Kélyne peintre officiel

Biographie

Biographie de Kélyne, artiste peintre contemporaine, cotée sur les marchés de l’Art.

100_1240

je suis née à Haiphong, au Vietnam, en 1955.Mes expériences dans lʼenfance expliquent un certain héritage oriental , ou sʼappuie mon inspiration.
Je peins des femmes, des femmes et des enfants, décrivant le plus souvent leurs émotions et leurs états dʼâme. Les femmes empruntent des pauses à «la Klimt «, et tendent vers une sérénité, vers une sensualité et vers des tendresses subtiles.
Cʼest dans lʼacte de peindre que je tisse mes racines et là où je savoure la vie – la vie passée – la vie présente – la vie future.
Je suis allée de Modigliani , à Braque, à Picasso, pour les plus importants, et suis revenue me centrer sur mon propre ressenti et sur mon essentiel : peindre comme un hymne à la joie.
Je reprends volontiers à mon compte le texte de Roger Bissière pour exprimer ce qui devrait tendre toute toile : « Le tableau quʼil soit à lʼhuile, à lʼeau , quʼil soit fait dʼétoffes, de ciment ou de la boue des chemins, nʼa quʼune seule signification:la qualité de celui lʼa crée et la poésie quʼil porte en lui. Tout est permis, tout est possible, pourvu que derrière le tableau un homme apparaisse, tel quʼil est, tout nu, comme la vie . » Oui quʼimporte le chemin ou lʼoutil emprunté, pourvu que lʼauthenticité et la joie baignent la création.
Je cherche de toile en toile , un art de vivre. Je mets lʼaccent sur le trait chargé de définir lʼambiance, lʼémotion, ou lʼattitude voulue.
Je gratte, je racle, je décape, je ponce la matière pour en extraire lʼessentiel, pour ainsi agir sur ce qui reste, par des superpositions de « jus » colorés. La force et la simplicité des peintures rupestres , voilà ce que jʼessaie dʼatteindre.

Kélyne, artiste peintre contemporaine, cotée sur les marchés de l’Art.

 

Translate:

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Articles récents

Catégories